Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de Cane
Archives
14 juin 2007

Mokume Gane

C'est quoi cette bête là ?

Ce que j'aime surtout dans la polymère c'est cette quantité impressionante de techniques.
J'ai découvert la technique du mokume gane sur le premier livre que j'ai acheté de Emma Ralph cité dans un de mes premiers articles en avril.
Je cite: " Le mokume gane (littéralement métal à grain de bois) est une technique métallurgique japonaise adaptée au travail de la polymère.Elle consiste à empiler de fines couches de pâtes de différentes couleurs en formant un pavé, à le déformer puis à découper de fines tranches dedans pour les coller sur des perles ou autre..."
Puis au fil de mes balades sur le net j'ai croisé d'autres façons de faire comme
ici ou bien dans les "leçons en images" de Parole de pâte.
Je n'ai pas encore fait beaucoup de chose avec, mais voici mes 2 premiers essais:


                      12_c_mokumerose

                                           c

J'en ai refait qui sont en cours de vernissage-montage alors à bientôt...

Publicité
Commentaires
P
Carrément réussis tes mokumés !!!
B
Tes créations sont très très réussies et je me réjouis de voir les suivantes.
Tranche de Cane
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 508 387
Newsletter
340 abonnés
Publicité