Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de Cane
Archives
17 juillet 2008

Macarons bien frais

Pistache ? Fraise ? ou chocolat ?

Voilà un exemple qui aurait pu se trouver dans mon livre mais il y en a plein d'autres à la place alors celui-ci je vous l'offre !!!

En fournitures il faudra:

Les petits pains de pâte Fimo sont formés de 8 barres que j'utilise comme unité de mesure.

-De la pâte fuschia, de la vert pomme et de la marron 1/2 barre de chaque
-De la pâte blanche 3 barres

-Un emporte pièce rond de 2 cm de diamètre
-Du film alimentaire transparent
-Une lame et une machine à pâte

Et pour le montage, pinces, rubans, breloque, câble, perles assorties, mousqueton, clous, anneaux, embouts de serrage.

Préparez vos mélanges pastels avec une barre de blanc + 1/4 de chaque couleur.

Faites une bande rose au plus gros écart de la machine à pâte et pliez-la en deux.
Recouvrez-la de film alimentaire et lissez pour éviter les plis.
découpez deux cercles avec l'emporte-pièce.

Retirez le film et mettez les dômes de côté.

Passez le reste de pâte pastel plusieurs fois dans la machine, en pliant à chaque fois pour obtenir des bords craquelés.
Découpez ces bordures à 1 mm du bord et posez-les délicatement autour des dômes sans trop appuyer.

Modelez une boule avec le reste de fuschia et applatissez-la au doigt sur le plan de travail.
Déposez en sandwich cette galette entre les deux dômes.

Effectuez les mêmes étapes pour les autres couleurs pastels.
Percez chaque macaron dans la tranche avec une aiguille.
Cuisez, poncez soigneusement avec du papier à eau et lustrez avec un chiffon doux.

Pour le montage, enfilez 1 macaron sur un clou de jonction et formez une boucle à l'autre extrémité.
Pour les 2 autres macarons, enfilez les clous de jonction et faites une boucle à chaque extrémité puis accrochez-les trois
en chaîne à l'aide d'anneaux, puis le dernier anneau au mousqueton.

Enfilez sur un câble une breloque et quelques perles, le tout fixé par un anneau au mousqueton.

Fixez 3 morceaux de rubans avec un embout de serrage au mousqueton.

Admirez votre oeuvre

Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour ce tuto, j'ai ton 2eme livre, je suis tentée par le 3eme.<br /> <br /> Bonne journée, nicole
M
Merci, il est superbement clair ce tuto, j'ai bien envie de l'essayer. A bientôt
L
BRAVO et Merci infiniment pour ce joli tuto !<br /> @+ Biz _ Lolo ;-)
H
ça donne envie de les croquer<br /> merci
C
Bonjour,<br /> <br /> Ces petits macarons sont de vraies merveilles, mais ou achetez-vous cet emporte pièce de 2cm, je n'en trouve d'aussi petits pas dans les magasins de loisirs créatifs?<br /> <br /> Je vous remercie de m'éclairer<br /> <br /> et encore bravo pour ces jolies choses.
Tranche de Cane
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 508 387
Newsletter
340 abonnés
Publicité